Notre engagement permanent

  • rd technologies tableau engagement qualité

Depuis plus de 10 ans, nous avons mis en place un système de contrôle interne de la qualité afin d'être dans un processus constant d'amélioration. Par ailleurs la satisfaction de nos clients étant une préoccupation permanente, nous avons souhaité réaliser en 2013 une enquête auprès de l'ensemble de nos clients France et Europe.

Notre système qualité

Nous contrôlons et vérifions tout au long de la fabrication que nos produits sont réalisés conformément au cahier des charges de nos clients. Cette démarche n'est pas normée comme une certification ISO mais elle s'appuie sur nos 60 ans d'expérience dans le domaine du four de traitement technique.

Elle s'effectue de la façon suivante :

  • Mise en place de documents de suivi et de différents contrôles effectués lors de la réception, pendant la fabrication et avant l'expédition. Nous nous assurons que les produits sont strictement conformes aux exigences de nos clients.
  • Engagement par écrit et archivage des résultats de tous ces contrôles qui peuvent être fournis à nos clients sur demande.
  • Procédures différenciées qui permettent de reprendre les produits jugés non conformes ainsi que de répertorier les actions correctives à mener sur ces produits.
  • Suivi de qualité à chaque ligne de produits. Les résultats sont analysés régulièrement par toutes les personnes impliquées dans notre système qualité.
  • Notre système GPAO assure la traçabilité des matières utilisées sur chaque pièce fabriquée.
  • Pour la sous-traitance, nous disposons d'un système d'évaluation selon des critères précis pour choisir nos fournisseurs.

Enquête de satisfaction clients

Cette étude a été réalisée entre 2012 et 2013  auprès de nos clients en France, en Belgique, en Pologne, en Croatie, en Slovénie, au Danemark, en Norvège, en Suède, en Italie et en Finlande. 

Nous avons obtenu plus de 100 réponses :  

95 %

de nos clients et prospects sont satisfaits ou très satisfaits de notre accueil téléphone

95 %

de nos clients et prospects sont satisfaits ou très satisfaits des contacts avec RDT

90 %

de nos clients et prospects sont satisfaits de notre délai de réponse à leur demande de prix

90 %

de nos clients et prospects sont satisfaits de la qualité de nos produits

95 %

de nos clients et prospects ont le sentiment que nous avons bien compris leur besoin

95 %

de nos clients et prospects ont une bonne image de RDT