• Ensemble moufle rails galet moteur turbine four à passage SAFED T80
  • Four à passage moufle à kohnle
  • Sole mobile à secousse four à passage stein heurtey
  • Tapis four de brasage frittage malher wmu
  • Four à passage élévateur

Nos pièces pour fours à passage

Nous regroupons dans cette famille de fours : les fours à tapis transporteur, les fours à bande, les fours continus, les fours à secousse, et les fours poussants.

  • pieces pour four à passage
  • moufle de four

Le moufle (canal ou chambre)

C’est une pièce maîtresse du four de traitement thermique, que ce soit  pour la cémentation, la carbonitruration, la trempe et l’hypertrempe, le brasage, le frittage, le recuit (basse température mais aussi recuit brillant sur inox), et autres procédés industriels proches. Le moufle subit de fortes contraintes thermiques, mécaniques, et chimiques du fait de l’atmosphère active. 

Nous pouvons vous proposer un remplacement, ou une réparation et nous sommes en capacité de reproduire à l’identique tout type de moufle de four à passage réalisé en chaudronnerie, des formes plus simples aux plus complexes. 

Nos équipes commerciales, techniques et administratives sont à votre écoute pour vous fournir le moufle de four à passage, le plus adapté à vos besoins réels. 

La sole mobile et les rails

Ces éléments mobiles - ou donnant la mobilité à la charge - subissent les mêmes contraintes que le moufle, auxquelles s’ajoutent des usures par frottement et des chocs thermiques. Leurs durées de vie sont souvent réduites par rapport à celle du moufle. Là aussi la réparation est souvent envisagée, notamment sur les fours de trempe de type SAFED. Nous fournissons également les galets (céramiques ou métalliques) pour les rails ainsi que certaines dimensions de billes.

Le tapis transporteur

Pièce d’usure fortement sollicitée et toujours en mouvement, sa durée de vie dépend fortement de son utilisation (charge, vitesse, température, atmosphère, et réglages) mais aussi de l’état du moufle et de la sole sur laquelle il glisse. Plusieurs types de tissages sont possibles.

Nous sommes en capacité de répondre à des cahiers des charges particuliers (tapis très aérés type SVR dans les fours de brasage, ou tapis à chevrons type CH3/CH4 pour le transport de pièces de petites tailles, tapis à chaînes (maxi 750°C). N'hésitez pas à nous contacter pour définir ensemble dans nos multiples standards la solution la plus adaptée à vos besoins. 

Vous pouvez aussi télécharger notre brochure spécifique aux tapis 

Les autres accessoires

Nous avons mis à profit nos années d’expérience et notre connaissance des fours et de leur environnement afin de pouvoir vous fournir également :

  • RD bloc turbo safed T80
  • bac élévateur four à passage
  • Les turbines de brassage d’atmosphère, et vous proposer la révision des moteurs ou leur fourniture complète. Là aussi, des standards existent (turbines de four SAFED T120/T80/T40 par exemple) mais nous réalisons aussi des fabrications spécifiques. 
  • Le ou les moufles de refroidissement, et siphons en sortie de four. Réalisables sur demande en inox ou acier. 
  • Certaines pièces détachées pour générateurs de gaz (cornues MET et PROP, condenseurs) qui peuvent aussi être réparées.
  • Les joints d’étanchéité pour les brides de raccordement de vos moufles. Les tarières d’injecteur. 
  • Les tapis d’élévateurs/extracteurs de bac de trempe ou élévateurs complets s’intégrant au sein de la ligne de traitement thermique, selon un modèle ou  une création correspondant à votre environnement.