• Cornue

Nos pièces pour fours à cornue rotative

Nous regroupons dans cette famille de fours : les fours continus dans lesquels la charge avance en continu de l’entrée vers la sortie, par le biais d’une vis sans fin, ou par l’inclinaison du four. La cornue fait office de moufle comme pour les fours à passage.

La cornue

  • Rd technologies cornues octogonales four ripoche

C'est l’élément majeur du four, il confine l’atmosphère et crée le mouvement de transit des pièces, la plupart du temps vers une trempe. L’alliage doit être adapté au type de traitement effectué (cémentation par exemple). La forme doit être adaptée à la taille des pièces, et au mode de fonctionnement du four, et les contraintes de fabrications découlent bien souvent de ce paramètre. 

Nous pouvons vous proposer de produire à l’identique tout type de cornue de four à cornue rotative réalisé en chaudronnerie, des plus simples aux plus complexes. 

Nos équipes commerciales, techniques et administratives sont à votre écoute pour vous fournir la cornue de four rotatif la plus adaptée à vos besoins réels.

Le support de cornue rotative

Situé à l’extérieur, il relie la cornue rotative au système d’entraînement du four (cas des fours SCHWARTZ) et peut être réalisé et ajusté lors de la fabrication de la cornue. Bien que généralement en acier au carbone, nous pouvons vous proposer ce type de pièce quel que soit son mode de production (mécano-soudure ou fonderie).

Les pièces d’alimentation

L’entrée des pièces étant sur certains fours effectuée grâce à une trémie ou un cône, nous pouvons fournir et ajuster cette pièce à la cornue et à son support.

Les autres accessoires

Nous avons mis à profit nos années d’expérience et notre connaissance des fours à cornue rotative et de leur environnement afin de pouvoir vous fournir également :

  • L’enveloppe de cornue qui dans certains fours fait office d’enceinte étanche (fours SCHWARTZ). 
  • Le bouchon de cornue.
  • Et autres accessoires : bouchon de fermeture d’enveloppe de cornue, tubes de passage de sondes de température et d’injection de gaz.