Détail actualités

RD Technologies organise une journée 5S et un repas d’équipe

Vendredi était une journée spéciale placée sous le signe de la convivialité pour les équipes de RD Technologies, entreprise du Pôle Industrie du groupe Galilé, basée à Veynes, près de Gap.

Une journée 5S

La méthode 5S est une méthode d’organisation japonaise qui consiste à Trier, Ranger, Nettoyer… avec pour objectifs : Améliorer les conditions de travail des collaborateurs, permettre une meilleure organisation et efficacité des équipes, renforcer la sécurité.

Au programme donc chez RD technologies pour cette journée : Nettoyage de l’atelier, remise de matériel et caisses individuelles fermées toutes remises à niveau en termes d’outillage constitutif, remise des nouveaux bleus de travail nominatifs, démontage des anciennes dessertes et évacuation, démarrage de la remise en peinture des séparations de postes.

Un nouveau fonctionnement a été mis en place concernant tout le monde pour l’outillage collectif, à savoir une mise à disposition pour tous, mais avec stockage et responsabilité de la surveillance, de l’état par une personne dans l’atelier.

Un repas d’équipe et un départ en retraite

Qui de mieux placé que le spécialiste des matériels et outillages pour fours de traitement thermique, qui fait de la tôlerie destinée à la haute température pour un barbecue fait maison ?

Ce repas d’équipe a été l’occasion d’organiser un moment convivial en équipe dans une période de fort changement et qui a donc été le bienvenu pour l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise. Gabriel, alias « Gaby », a été mis à l’honneur pour son départ en retraite par tous ses collègues et Anthony Cherabieh, Directeur, l’a félicité au nom de RD Technologies pour ses 27 années effectuées dans l’entreprise.« Gaby » revient alors sur son parcours : « J’ai connu les 3 RD : celui de M. Erber, celui de de M.Vrinat et maintenant Galilé. J’ai vu l’entreprise grandir. L’entreprise m’a fait grandir aussi, et m’a ouvert des choses que je n’aurais pas connu. Quelque part j’ai aussi fait l’entreprise, ce sont les équipes qui font l’ADN de la société » conclut-il avec un mot d’encouragement pour ses collègues.

C’est donc une journée réussie qui témoigne de la volonté de RD technologies et du groupe Galilé de mettre l’humain au cœur de ses priorités et qui comme l’explique Anthony Cherabieh participe à sa « volonté d’amélioration continue à tous les étages ».